ADMINISTRATIONS ET ORGANISMES SOCIAUX
Orienter le public, apaiser les tensions et faciliter le travail du personnel rattaché aux administrations et aux organismes sociaux, telles sont les missions de nos agents…
GÉRER LES CONFLITS ET RASSURER VOS ÉQUIPES
Attentes prolongées, stress, dossiers complexes et difficultés de compréhension, les administrations et les organismes sociaux cristallisent les tensions et sont parfois le théâtre de conflits. Nos équipes, formées à la sécurité et à la médiation, sécurisent le personnel et facilitent le travail de chacun en orientant le public.
Dialogue, écoute, patience, neutralité… Notre personnel est préparé pour sécuriser les biens et les personnes mais également pour désamorcer les conflits. Il permet ainsi d’apaiser vos usagers, de rassurer vos équipes et de maintenir un climat social serein.
Et parce que les administrations et organismes sociaux sont des lieux publics, le rôle de nos équipes va au-delà de la gestion éventuelle de conflits. Nous veillons également au respect de vos consignes, telles que l’interdiction de fumer ou de vapoter, l’obligation de laisser les animaux à l’extérieur de votre site et de se présenter à visage découvert, etc. Enfin, nous sommes particulièrement vigilants aux allées et venues de vos visiteurs dans les parties publiques afin de prévenir tout acte de vandalisme ou de dégradation.
De l’ouverture au public à la fermeture de votre site, nos équipes vous soutiennent dans votre quotidien :
- Accueil des visiteurs, orientation et gestion des flux
- Veille à la bonne application des consignes par les visiteurs et au respect du règlement intérieur
- Mise en sécurité du personnel et secours à personne
- Médiation et résolution de conflits
- Gestion de l’évacuation en cas d’alarme incendie