SITES TOURISTIQUES ET CULTURELS
Accueil, gestion de billetterie et de boutique, secours à personnes ou encore visite guidée, nous adaptons nos effectifs face aux différentes périodes d’affluence pour offrir à vos visiteurs une véritable expérience…
ACCUEILLIR VOS PUBLICS ET SÉCURISER VOTRE SITE
Mettez la qualité des prestations d’accueil et de sécurité de la PAG au service des visiteurs de votre site culturel et touristique. Nous pouvons assurer, pour vous, la prise en charge globale de vos visiteurs, de leur arrivée sur votre site jusqu’au moment de leur départ.
Animées par l’envie de marquer vos visiteurs de la meilleure des façons, de la sécurité à la vente en boutique en passant par les visites guidées, nos équipes ne laissent rien au hasard et adoptent vos codes pour devenir les véritables ambassadrices de votre site. Tenue à votre image, discours travaillé, parfaite maîtrise de votre histoire, du contexte et de l’environnement de votre lieu ; toutes nos équipes sont préparées pour qu’aucun détail, ni information ne leurs échappent.
Sensibles aux variations de l’affluence touristique sur votre site, nous prenons en compte les spécificités de votre secteur et adaptons nos solutions pour assurer une continuité de service toute l’année. Nous n’hésitons pas à adapter nos effectifs en fonction de vos besoins et à former notre personnel pour vous garantir un haut niveau de polyvalence et de performance.
Musées, attractions locales, espaces informations ; reposez-vous sur notre expertise dans les domaines suivants :
- Accueil des visiteurs, prise en charge du standard et des réservations
- Gestion de votre billetterie et de vos boutiques
- Réalisation et création de visites guidées adaptées à plusieurs publics (français, langues étrangères, handicap, enfants, événements professionnels…)
- Contrôle d’accès et gestion des flux
- Contrôle visuel des sacs dans le cadre d’un plan Vigipirate
- Sécurité incendie et secours à personne
TÉMOIGNAGE DE WILFRID
PAG : Comment vos missions s’adaptent-elles aux publics et aux variations de fréquentation des sites culturels ?Wilfrid : « En tant que chef d’équipe incendie et chef de poste sur différents sites touristiques et culturels, je dois faire preuve de réactivité, de sang-froid et, chaque jour, aiguiser mon sens de l’observation. Face à un public varié mon équipe doit sans cesse s’adapter : cela demande d’avoir une écoute attentive à notre environnement et de prêter attention aux besoins et inquiétudes des visiteurs. Nous avons évidemment des pics d’activités et non des moindres, au moment des vacances scolaires ou encore de grosses tournées de spectacles où nous sommes davantage sollicités, tant pour notre expérience que pour notre relationnel vis-à-vis des visiteurs. »